tomdu29 Admin
Messages : 158 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 33 Localisation : Plougoulm, Finistère, Bretagne, France, UE, planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
| Sujet: Elections américaines 2008 / nombre de délégués démocrates Sam 24 Mai - 11:21 | |
| Voici le nombre de délégués pour les candidats démocrates qui sont Hillary Clinton et Barrack Obama
Hillary Clinton : 1776 délégués Barrack Obama : 1956 délégués
Je me dois de rappeler que les délégués sont élus par les citoyens américains par Etat. Chaque état à un nombre précis de délégués. Pour être le candidat officiel du parti démocrate, il faut au candidat 2025 délégués. Ces délégués se réunissent ensuite au congrès du parti qui se passe cette année entre le 25 août et le 29 août 2008. Dans cette convention, les délégués voteront pour le candidat qui ira aux éléctions présidentielles qui se passera le 4 novembre 2008. | |
|
magma-killeur Membre actif
Messages : 74 Date d'inscription : 26/05/2008 Age : 37 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Elections américaines 2008 / nombre de délégués démocrates Lun 26 Mai - 12:48 | |
| Je pense que se serait mieux si ce serait monsieur Obama qui deviendra Présidant, je n'ai aps la confiance en madame clinton | |
|
Sebdu29 Admin
Messages : 341 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 31 Localisation : Euh ... vers l'ouest de la carte
| Sujet: Re: Elections américaines 2008 / nombre de délégués démocrates Lun 26 Mai - 12:52 | |
| De toute facon, que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, ce sera une premiere aux U.S.A, puisque ce serait soit le premier noir president, ou la premiere femme presidente .
Moi je dit chapeau a Obama, malgre les menaces de mort qu'il a recu, et malgre tous les americaisn qui veulent sa peau ( K.K.K et compagnie ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections américaines 2008 / nombre de délégués démocrates | |
| |
|